Entrer votre adresse courriel:

mardi 25 septembre 2018

État de la situation après la tornade

Le lundi 24 septembre 2018

Chers parents, tutrices et tuteurs,
Je tiens à réitérer ma profonde appréciation envers votre collaboration et compréhension au cours des derniers jours. L’administration souhaite témoigner de sa solidarité et son appui à toutes les familles éprouvées par le passage des tornades ainsi qu’à leurs proches. Nos pensées et nos prières sont dirigées vers vous en cette période difficile.

Toutes les écoles seront ouvertes, le mardi 25 septembre 2018
Les 6 écoles qui étaient fermées aujourd’hui, soit Terre-des-Jeunes, Édouard-Bond, Pierre-Elliott-Trudeau, Pierre Savard, Sainte-Kateri et Laurier-Carrière, seront ouvertes, le mardi 25 septembre. L’électricité dans ces écoles est maintenant rétablie. Les écoles sont sécuritaires et propices à l’accueil des élèves et du personnel. Les élèves et les membres du personnel de ces écoles pourront donc réintégrer les salles de classe dès demain matin.

Bien que l’ensemble des écoles du CECCE soient ouvertes demain, l’administration maintient une position des plus compréhensives à l’égard des familles éprouvées qui choisiront de garder leurs enfants à la maison. Il a été convenu que les directions d’école fourniront des repas et collations aux élèves des familles affectées par les récents événements. Advenant un besoin en ce sens, veuillez s.v.p. en faire part à la direction de votre école.

Fermeture de six écoles le 24 septembre 2018
La décision de l’administration de ne pas fermer toutes les écoles aujourd’hui n’a pas fait l’unanimité. Elle s’explique entre autres par le fait que le territoire du CECCE couvre un très large territoire, s'étendant de Cumberland jusqu'à Trenton, en passant par Orléans, Kemptville, Merrickville, Brockville, Kingston, Carleton Place et Pembroke. L’option de fermer toutes les écoles du CECCE n'était pas nécessaire, car la majorité des régions n'ont pas été touchées par la tornade.

Depuis vendredi soir, l’administration a surveillé la situation d’heure en heure, entre autres par l’entremise du fournisseur Xpertek, les mises à jour d’Hydro Ottawa, la supervision des établissements scolaires, les directions d’école et les communications du Consortium de transport. Ces consultations ont permis à l’administration d'évaluer la sécurité et l'accessibilité de l'ensemble de ses bâtiments dans les zones concernées. Par ailleurs, les corridors routiers menant aux écoles ouvertes ont été jugés sécuritaires et propices à la circulation, sans nuire davantage ou encombrer la circulation routière des zones sinistrées.

La Fondation des écoles catholiques du Centre-Est lance un appel à la solidarité
La Fondation des écoles catholiques du Centre-Est lance un appel à la solidarité en invitant les membres du personnel et la population à faire un don en argent ou en denrées non périssables pour venir en aide directement aux sinistrés de la communauté. Certains élèves et membres du personnel de même que leur famille ont été durement éprouvés par le passage de la tornade et toute forme d’aide sera des plus appréciée.

Don en argent :
La Fondation des écoles catholiques du Centre-Est organise une collecte des dons monétaires par le biais de CanaDon. Pour contribuer à la campagne, visitez ce site web.

Don en denrées :
Pour faire un don en denrées, veuillez s.v.p. communiquer directement avec la secrétaire de l’école à laquelle vous souhaitez venir en aide.

La sécurité des élèves est au cœur des intérêts de l’administration. Celle-ci se joint à moi pour vous assurer que nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour un retour à la normale empreint de bienveillance, d’empathie et de solidarité.
Bien à vous,

Réjean Sirois
Directeur de l’éducation