Entrer votre adresse courriel:

lundi 23 avril 2018

Code vestimentaire -- école élémentaire Bernard-Grandmaître

En tout temps, je porte des vêtements propres et convenables qui reflètent la décence associée à une institution scolaire et qui sont appropriés aux différentes activités scolaires.

Responsabilités

  1. J’enlève ma casquette ainsi que mes lunettes de soleil dès que j’entre dans l’école.
  2. Je porte des pantalons, une jupe ou une robe plus longs que le bras allongé sur mon côté.
  3. Je porte un chandail qui a des manches plus larges que trois doigts.
  4. Je porte des vêtements qui affichent des images et des messages respectueux.
  5. Je porte une tenue vestimentaire qui respecte les règles de la décence. Les chandails, blouses ou chemises que je porte doivent recouvrir mon ventre, ma poitrine ainsi que mon dos en entier.
  6. Je porte des chaussures attachées et sécuritaires. Si je porte des sandales, je n’ai pas accès aux structures de jeu et j’accepte les dangers liés au port des sandales.



Conséquences:
La discipline progressive sera utilisée afin de gérer les écarts de conduite au présent code vestimentaire.

Éducation physique:

En éducation physique, le port des espadrilles à semelles non-marquantes est obligatoire pour tous les élèves. Pour des raisons d’hygiène, à compter de la 4e année les élèves doivent se changer et porter un costume d’éducation physique pour participer à la leçon.